Enter your search terms:
Haut

Contact

Une besoin ? Une question ?
N'hésitez pas à nous laisser un message !

FAQ
Ci dessous les questions les plus souvent posées à propos de l’orthèse. Si toutefois d’autres questions subsistent, vous pouvez nous joindre depuis notre page contact, accessible ici.

Que savoir avant tout sur Chrisofix fracture costale ?
CHRISOFIX® Fracture costale est indiquée en cas de traumatisme costal ou de fracture de côtes. Avant la première utilisation, nous vous invitons à lire attentivement les instructions figurant sur la notice de votre produit. Demandez conseil à votre professionnel de santé. Ne jamais couper l’attelle. En effet l’aluminium inclus dans l’enveloppe textile peut alors provoquer une blessure.
Pourquoi Chrisofix fracture costale serait-il plus efficace qu’une ceinture (ou bandage) thoracique ?
La ceinture (ou bandage) thoracique agit en réduisant le mouvement des côtes, mais aussi la respiration. La capacité respiratoire est réduite, ce qui peut favoriser les infections pulmonaires. Ces infections peuvent évoluer en pneumonie. Il est déconseillé de porter ce type de bandage élastique chez un insuffisant respiratoire. Chrisofix fracture costale réduit la douleur en permettant de conserver ou recouvrer la capacité respiratoire.
Combien de temps est-il conseillé de porter Chrisofix fracture costale ?
Pour un effet significatif sur la douleur, la durée du traitement est conseillée sur une période allant de 7 à 10 jours, (8 jours en moyenne), en continue. Une plaque Chrisofix fracture costale peut être portée sur le thorax jusqu’à 3 à 4 jours, compte tenue d’une adhésivité optimale limitée sur la peau.
Est-il possible de réutiliser Chrisofix fracture costale ?
Une plaque Chrisofix fracture costale peut être portée sur le thorax jusqu’à 3 à 4 jours, compte tenue d’une adhésivité optimale limitée sur la peau. Après cette période, si la zone à traiter est encore douloureuse, il est recommandé de positionner une nouvelle plaque Chrisofix fracture costale. Une plaque Chrisofix fracture costale ne peut être utilisée qu’une seule fois (usage et patient uniques).
Comment se laver avec Chrisofix fracture costale ?
Un port continu d’une semaine est recommandé. La douche est préconisée en évitant la zone recouverte. Le bain diminue l’adhérence de la plaque costale sur le thorax.
Qui peut positionner Chrisofix fracture costale ?
Seule une personne qualifiée (médecin, infirmier, orthopédiste-orthésiste, pharmacien,…) peut positionner Chrisofix fracture costale.
Est-il possible de positionner Chrisofix fracture costale sur une plaie ?
Non. Chrisofix fracture costale n’est pas stérile. La partie adhésive ne s’applique que sur une peau saine.
Comment se préparer à appliquer Chrisofix fracture costale ?
Avant le positionnement, il est conseillé de préformer Chrisofix fracture costale sur le côté du thorax non douloureux, par symétrie. Avant de faire adhérer Chrisofix fracture costale sur la peau, il est conseillé de raser et laver la peau. La partie adhésive ne s’applique que sur une peau saine.
Est-il possible de découper Chrisofix fracture costale ?
Non, il ne faut pas découper la plaque. La feuille d’aluminium contenue peut être tranchante.
Chrisofix fracture costale est-il compatible avec la radiographie ?
Oui. Chrisofix fracture costale est radio transparent.
Chrisofix fracture costale contient-il du latex ?
Non
Chrisofix fracture costale est-il considéré comme un dispositif médical ?
Oui. Ce dispositif est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE.
Traduction de l’étiquette située sur le produit ? 
« Cette partie est constituée de deux feuilles. La feuille auto-adhésive adhère à la peau et permet l’étanchéité, tandis que la feuille extérieure constitue une feuille de protection amovible. Cette dernière doit être retirée en fin d’application et constitue la dernière étape de la mise en place de l’orthèse ».
Qui fabrique et distribue en France Chrisofix fracture costale ?
Producteur : Orkrisz www.chrisofix.ch
Fabricant : Gibaud sas. www.gibaud.com
D’autres questions ?
Merci d’utiliser le formulaire de contact afin que nous puissions apporter les réponses à vos questions. Sinon, nous sommes joignable, en journée la semaine, au 03 74 09 44 67 (prix d’un appel local depuis un poste fixe)